mardi 15 mars 2016

C'est l'heure du goûter




Aujourd'hui je partage avec vous la recette des sablés que j'adore faire au goûter et revisiter en rajoutant du chocolat, de la guimauve, des raisins ...

Ce qui est bien avec ma recette c'est que votre balance reste dans le placard et ça c'est cool.

 Il vous faut:

- 10 cuillères à soupe de farine bien bombées
-1 demi verre d'huile ( votre verre doit avoir une taille normal)
-1 demi verre de sucre (si vous voulez qu'ils soient bien sucré mettre un verre complet/ utiliser le même verre que pour l'huile)
- 1 pincée de sel 
et de la garniture si vous voulez.

Il n'y a pas d’œufs dans la recette, comme ça les sablés se conservent mieux.

Mélangez la farine, le sucre et le sel.
Rajoutez l'huile, et mélangez le tout.

Il faut former une boule avec la pâte, si toute fois votre pâte est trop sèche rajoutez petit à petit du lait jusqu'à ce que votre pâte ne colle plus à vos doigts (ne malaxez pas trop votre pâte aussi non vos sablés vont être dur)

Avant d'étalez votre pâte, la mettre dans le frigo pendant 10 minute elle sera plus facile à étaler.

Faire cuire selon ces préférences... Chez moi on les aime croquants sur le dessus et moelleux au milieu (je les laisse 10 minutes) 

Voila c'est prêt !


A vos fourneaux.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire